Les enseignants dénoncent les menaces du ministère...
Les Fédérations de l’enseignement de base et du secondaire ont dénoncé les menaces et la désinformation contenues dans les dernières communications du ministère de l’Education.
En effet, le ministère a appelé les enseignants, hier lundi, via un communiqué, à remettre les notes des élèves aux administrations de leurs établissements respectifs. Le ministère a fait savoir qu’il n'hésitera pas, le cas échéant, à prendre les mesures administratives et juridiques nécessaires.
Le membre du bureau exécutif de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Nabil Hamrouni, a considéré que le communiqué du ministère constituait une menace envers les enseignants. "Il contient aussi des données inexactes, ce qui est totalement rejeté par les syndicats", a-t-il souligné.
Dans un communiqué rendu public, la Fédération générale de l’enseignement de base a estimé, de son côté, que ce dernier communiqué du ministère de tutelle contient des menaces et de la désinformation. "Il annonce le retour de méthodes dépassées dans la gestion des conflits", a-t-elle précisé.
A noter que le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, a affirmé, dans une déclaration à Mosaïque FM, que le communiqué décrié par les deux Syndicats, ne constituait pas une menace, s'engageant à continuer de privilégier le dialogue, pour répondre aux réclamations légitimes des enseignants.